Nous sommes début janvier, que souhaitez-vous à vos collaborateurs, collaboratrices, clients, futurs clients… pour 2022 ?
L’espoir d’une année moins anxiogène et de libertés retrouvées…
Depuis deux ans, nous connaissons les confinements, les restrictions, la crainte de la maladie… que jamais nous aurions imaginés.
Je ne peux que souhaiter à tout un chacun une sortie joyeuse de ce tunnel pour profiter à nouveau de plaisirs individuels et partagés.
Êtes-vous tarbais d’origine ?
Effectivement, originaire de Tarbes, je passe mon enfance dans un village de la banlieue tarbaise. J’effectue ma scolarité ainsi que mes études supérieures sur Tarbes, pour revenir vivre dans cette agréable ville au début de ma carrière professionnelle. C’est ensuite que je m’installe avec mon épouse et mes deux garçons dans un petit village entre Tarbes et Lourdes, où je prends plaisir à m’investir en tant qu’élu.
A quelle date avez-vous rejoint FALLIERO ?
C’est en 1994, au retour du service militaire, que j’intègre la société FALLIERO en qualité de comptable.
1994 jeune comptable, 2020 Responsable de l’entreprise ?
Cette évolution n’est pas un hasard.
C’est l’histoire en premier lieu d’une confiance accordée par l’ancien dirigeant. Ce sont ensuite les valeurs d’engagement, les valeurs du travail transmises dans mon éducation qui me conduiront d’ailleurs à occuper plusieurs postes pour découvrir le métier passionnant de la fabrication de menuiseries. Et c’est enfin la richesse des rencontres de collaborateurs efficaces.
Vous parlez de plusieurs missions au sein de l’entreprise ?
En 1994, la société FALLIERO comptait moins de 10 salariés. La force de ces structures repose dans la polyvalence des collaborateurs. Mon évolution dans l’entreprise m’a conduit à occuper en complément de mon poste initial de comptable, des postes de planification, de gestion d’atelier… Cette polyvalence m’a permis de découvrir le cœur du métier de l’entreprise.
1994, 10 salariés, c’est aujourd’hui quel effectif ?
Nous comptons à ce jour un effectif de 79 personnes. Cette évolution s’est traduite par la création des agences de Lescar en 2000, de Tarnos en 2015 et la reprise de l’entreprise MCP BOURREL à Saint-Gaudens en 2018 permettant ainsi deux sites de production à Ibos et Saint-Gaudens avec des investissements de pointe. Pour préparer demain, nous avons plusieurs postes vacants et recrutons en permanence.
Quelles sont vos satisfactions de l’évolution de l’entreprise FALLIERO ?
L’évolution de l’entreprise est la conséquence de la confiance que nos clients nous accordent.
C’est une énorme satisfaction pour moi car nous nous efforçons au quotidien de valoriser des produits de qualité associés à des services de qualité (accueil, conseil, fabrication, pose, service assistance).
Mais outre une satisfaction personnelle de voir évoluer l’entreprise, c’est également une satisfaction de constater que FALLIERO est un acteur non négligeable dans l’économie locale permettant de favoriser le maintien de 80 foyers sur le territoire. C’est une philosophie qui m’est chère, car du fait de mon parcours, je reste fidèle et impliqué à l’économie de notre belle région.
Un livre que vous avez aimé ?
L’intelligence émotionnelle de Daniel GOLEMAN.
Mer ou Montagne ?!
Les deux pour leur étendue à perte de vue.
L’ Océan, car toujours en mouvement et la Montagne, pour sa quiétude.
Football ou Rugby ?
Rugby
Interview d’Éric MARRIAT du 7/01/2022